Les tablettes et les ultrabooks pour conduire les expéditions Informatique Mobile vers plus de 590 millions utilisateurs d’ici 2017

Il découle d’un nouveau rapport établi par les analystes de Juniper que les expéditions d’appareils informatiques mobiles, y compris les tablettes, les Ultrabooks et d’autres devrait plus que doubler au cours des cinq prochaines années.

En effet, le moteur de cette croissance sera les tablettes et la nouvelle catégorie des appareils Intel les Ultrabooks, avec des livraisons combinées de ces dispositifs qui constituent 73% du marché total en ce moment.

Le rapport constate que le portable traditionnel tel qu’il est conçu sur le plan informatique semble à une pièce de musée en le comparant aux formes fines et légères des tablettes à écran tactile comme l’iPad d’Apple et de Samsung Galaxy Tab capables de sortir l’écran de cinéma dans la maison.

Les fabricants d’ordinateurs portables se ruent à la nouvelle catégorie d’Intel, celle qui va fournir une expérience utilisateur tablette de la forme d’un cahier de facteur.ultra book

La technologie demeure la clé.

Au cœur de l’expérience utilisateur ont peut citer des technologies telles que la SSD (Solid State Drive) qui, avec d’autres matériels et des améliorations logicielles, offre des fonctionnalités telles que les conceptions sures, instantanées et plus minces. Le rapport de Juniper estime que les défis sont encore nombreux pour l’industrie en explorant les stratégies disponibles pour les vendeurs en ce qui concerne les technologies comme la SSD.

Selon l’auteur du rapport Daniel Ashdown: « le stockage à l’état solide sous forme de tablettes et Ultrabooks est sans doute supérieur en termes de démarrage temps et de hauteur« z » par rapport à des disques durs, mais cela doit être mis en balance avec d’autres facteurs comme le coût et la capacité de stockage. Les fournisseurs doivent explorer une gamme d’options, y compris le stockage réseau (nuage) ​​et des solutions hybrides pour rendre ces produits plus compétitifs.  »

Les autres conclusions clés du rapport incluent:

· Les expéditions Ultrabook qui atteindront 178 000 000 d’ici 2017 – plus de trois fois le taux des tablettes.

Toutefois, les expéditions propres aux tablettes seront encore plus élevées en atteignant 253 000 000 chaque année.

· Windows 10 jouera un rôle essentiel dans la conduite d’adoption Ultrabook, avec une batterie longue durée, toujours connecté et d’autres fonctionnalités à venir avec le prochain OS de Microsoft.

Certains utilisent leur ultrabook ou tablette en voiture, cela devient super pratique  au volant de votre auto d’utiliser des applications GPS (waze, TomTom..) En regardant sur la toile ce qui se fait nous avons trouver le site playe top qui propose un large choix d’autoradio avec navigation sous android s’utilisant comme les ultrabook. Cependant prenez en compte qu’il vous faudra être dans une zone de réception Wifi ou prendre une option 3G qui d’après leur information n’est pas livrée avec le produit.

Nous sommes de plus en connectée la preuve de l’évolution du multimédia auto et des objets qui nous entourent.

· Les expéditions Netbooks comprendront en 2016 seulement un tiers des volumes d’aujourd’hui, sous forme de tablettes et à faible coût, mais les ordinateurs portables ayant des performances supérieures continuent à absorber ce segment à courte durée.